Blog

Journée sur la Lutte contre le blanchiment d’argent

Journée sur la Lutte contre le blanchiment d’argent et KYC assurances co-organisée par la FTUSA et Vneuron

Le département Risk & Compliance de Vneuron a co-organisé avec La Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA), la journée « Know Your Customer / Anti Money Laundering » qui a eu lieu le 05 Mars 2018 à l’hôtel Golden Tulip El Mechtel Tunis.

La formation avait comme objectif de partager un état des lieux détaillé des mécanismes mis en jeu pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Ainsi, les compagnies présentes ont pu mieux appréhender leurs obligations réglementaires et les démarches pour faire face à ces risques.

Durant cette journée, M. Mahmoud MHIRI, Executive Partner chez Vneurona présenté Vneuron et son offre Insurance Spark Solutions couvrant les volets digitalisation, excellence opérationnelle et conformité. Les solutions de l’offre conformité ont été par la suite énumérées par M. Oussama MARGHENI, Product Manager chez Vneuron,qui a exposé les différentes fonctionnalités de Reis™ Risk & Compliance Suite à savoir : Reis™ ORM pour l’implémentation d’une Risk Based Approach, Reis™ KYC pour le filtrage des relations d’affaires, Reis™ Online pour une conformité KYC immédiate et Reis™ AML pour le profilage des opérations et transactions.
Par la suite, une démonstration des différents produits de la suite a été déroulée par M. Ghassen HAMROUNI, Executive Partner chez Vneuron, dans le but de montrer aux participants le mode opératoire de la manipulation de la solution Reis™ Risk & Compliance Suite et surtout de son efficacité quant à la détection des relations à risque.

Et pour finir, nos Guest Speakers, nous ont fait le plaisir de partager avec les participants leurs expertises respectives. M. Haithem SENOUSSI, Manager Services Financiers chez EY, a présenté le Process et Organisation de la conformité chez les assurances et M. Mohamed DAOUD, Expert Governance, Risk & Compliance chez Thomson Reuters, a exposé les enjeux des listes PEP et des listes de sanction.

Vneuron remercie tous les intervenants de cette présentation ainsi que les participants d’avoir assisté à cette journée KYC / AML co-organisée par la FTUSA et Vneuron.

Write a comment