Blog

Lancement de la première plateforme dédiée exclusivement à l’identité électronique DigiGO et au e-KYC (www.kyc.tn)

Signer un contrat ou un autre engagement, ouvrir un compte ou souscrire à un produit d’assurance, voire réaliser entièrement toute une démarche administrative; le tout complètement en ligne, d’une manière qualifiée et reconnue par l’Etat et surtout sans aucun déplacement, y compris pour l’acquisition de son certificat de signature électronique devient possible pour tous grâce à la nouvelle identité électronique DigiGO.
En partenariat avec l’agence de certification racine en Tunisie TunTrust, Vneuron lance au grand public le service DigiGO by Vneuron
( www.kyc.tn ): premier service en Tunisie, en marque blanche et disponible via API, pour l’identification des utilisateurs des services en ligne, la signature électronique de leurs transactions et la gestion des demandes de certificats d’identité électronique DigiGO émis par TunTurst.


En tant qu’établissement agréé comme une Autorité d’Enregistrement Déléguée (AED), DigiGO by Vneuron gère le risque de fraude et facilite la création de services en ligne complètement digitalisés à travers la signature électronique qualifiée et les autres produits de confiance numérique garantis par TunTrust.


Le processus d’entrée en relation assuré via les APIs de DigiGO by Vneuron est aussi digitalisé de bout en bout, y compris la vérification de l’identité selon les exigences de TunTrust.
DigiGO by Vneuron offre aussi plusieurs services à haute valeur ajoutée pour compléter l’ensemble des vérifications liées à la connaissance client (KYC), notamment ceux de la due diligence client (CDD) pour assurer une démarche complètement conforme à la réglementation en vigueur en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, ainsi que le financement de la prolifération des armes de destruction massive.


DigiGO by Vneuron (www.kyc.tn) s’agit donc d’un vrai catalyseur pour le développement des services en ligne en Tunisie et digitalisés de bout en bout, y compris la phase de contractualisation.
Si vous êtes déjà utilisateur d’un des produits de Vneuron, veuillez consulter votre responsable de compte pour s’informer sur la prise en charge de l’identité électronique DigiGO dans vos infrastructures digitales.


Contact presse: digigo@vneuron.com


Tuntrust : L’agence nationale de certification électronique (ANCE/Tuntrust) est une entreprise publique à caractère non administratif sous tutelle du ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique. Elle est l’autorité de certification racine en Tunisie. Elle représente le plus haut niveau de confiance dans le domaine de la certification électronique et de la sécurité des transactions et des échanges électroniques tels que : e-commerce, e-banking, e-gouvernement. Plus d’informations sur www.tuntrust.tn.


Vneuron : Fournisseur de solutions technologiques de pointe pour la transformation digitale et la conformité réglementaire, Vneuron a toujours misé sur la création de la propriété intellectuelle et du progiciel au profit des secteurs de l’administration publique, les services financiers (assurance, banque, leasing, intermédiaires en bourse, etc.), la grande distribution, la santé et autres services. Vneuron est aujourd’hui un acteur incontournable de la transformation digitale à travers des opérations auprès d’acteurs de renom dans plus que 24 pays dans le monde dont 18 sur le continent Africain. Les équipes de Vneuron sont réparties sur ses trois bureaux : Tunis (siège), Paris et Douala. Plus d’informations sur www.vneuron.com.