Blog

Vneuron participe à la 43ème Assemblée Générale de la FANAF

Cette année, la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines « FANAF » organise sa 43ème Assemblée Générale pour la première fois à Tunis du 17 au 21 février 2019 à l’Hôtel LAICO, en étroite collaboration avec la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA).

La FANAF a pour mission d’assurer le développement du secteur des assurances, de la réassurance, de la micro-assurance et globalement d’assurer l’amélioration du service rendu au public. Chaque année, en marge de son Assemblée Générale Ordinaire, la FANAF organise un symposium dans le but d’entretenir la réflexion et les échanges sur des problématiques d’actualité de l’industrie des assurances.

L’Assemblée Générale de 2019 est placée sous la thématique : « Quelle structure de marché pour promouvoir le développement de l’assurance africaine ? ». Certes, le développement de ce secteur repose sur la qualité des acteurs, mais reste également corrélé à la nature de son environnement réglementaire et financier. Chacun de ces facteurs, qui exercent une influence remarquable sur la structure du marché, mérite réflexion eu égard aux diverses transformations majeures que subit l’industrie des assurances africaines.

Considérée comme l’un des événements majeurs de la grande communauté de l’assurance en Afrique, Vneuron participe à ce moment de dialogue, de communion et de rencontres B2B entre près d’un millier de participants qui viennent de tous les continents du monde.

En effet, grâce à son expérience prouvée avec le secteur des assurances, Vneuron a mis en place des solutions verticales permettant aux compagnies de bien se positionner sur les enjeux du futur:

  • Digitalisation de l’expérience client : démarche progressive pour embarquer les assurées dans une expérience client digitale et se positionner sur ce nouveau canal (Souscription, Sinistres et E-Services).
  • Efficacité opérationnelle : automatisation des processus métiers (BPM/Workflow) et dématérialisation du dossier réglementaire client (production et gestion intégrée des contrats et des avenants).
  • Conformité réglementaire LAB/CFT : filtrage de noms, KYC dynamique, balayage régulier des listes de sanctions et monitoring des transactions (AML).

Nous comptons vous accueillir nombreux à cet important rendez-vous, qui se tiendra pour la première fois en Tunisie, du 17 au 21 février 2019 à l’Hôtel Laico, Stand N°6 – Vneuron. Soyez au rendez-vous !

Consulter le Programme de la 43ème assemblée générale de la FANAF

Write a comment