Blog

Vneuron SPONSOR PLATINUM au Sommet Bancaire Maghrébin sous le thème : ′′Evolution de l’Activité Bancaire : Défis et Perspectives pour les Banques Maghrébines′′

Sous le Haut Patronage de M. Marouane EL ABASSI Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, l’Union des Banques Maghrébines organise un Sommet Bancaire sous la thématique « Evolution de l’activité bancaire : défis et perspectives pour les banques maghrébines »,

L’Union des Banques Maghrébines (UBM) a été créée le 7 Décembre 1990 à l’initiative des Présidents des Banques des 5 pays du Maghreb : Tunisie, Algérie, Libye, Maroc, et Mauritanie.

C’est un organisme régional, à but non lucratif, jouissant de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il regroupe aujourd’hui la plupart des banques et établissements financiers du Maghreb.

En tant que SPONSOR PLATINUM du Sommet Bancaire Maghrébin, Vneuron aura l’honneur de participer à cet événement et aura le plaisir de présenter ses Banking SPARK Solutions.

5 pays du Maghreb,

5 banques centrales,

180 banques et établissement financiers,

Et 5 sociétés de monétique.

L’ampleur de ce Sommet Bancaire Maghrébin est de taille importante, regroupant ainsi la majorité des acteurs du secteur bancaire dans la région. Plusieurs sujets feront l’objet de ce Sommet, à savoir :

  • Quelle sera la banque Maghrébine de demain.
  • La digitalisation de la banque : les évolutions réglementaires et la transformation de la banque traditionnelle et des réseaux bancaires.
  • Quels nouveaux services grâce au Big Data, Blockchain, IA, et autres innovations.
  • Banques et intégration économique du Maghreb : défis et perspectives.
  • Implications de la conformité aux nouvelles normes internationales de lutte anti-blanchiment d’argent pour les banques du Maghreb.
  • Quelle place pour la finance islamique dans le paysage financier Maghrébin.

Vneuron a le plaisir de vous convier au Sommet Bancaire Maghrébin qui aura lieu le 07 et 08 Novembre 2018 à l’hôtel Regency, Tunis, STAND N°P1. Soyez au Rendez-vous !

Write a comment